Référence en matière de pickles en France, l’entreprise Reitzel agit partout où elle est implantée pour développer durablement des filières agricoles et valoriser le fruit de la terre en produits sains et savoureux qu’elle commercialise à marque de distributeur et sous ses marques :

  • HUGO : les cornichons français en grande distribution et pour les professionnels des métiers de bouche
  • Jardin d’Orante : les pickles, huiles et sauces à salades pour le réseau de la grande distribution
  • Hugo Reitzel : les pickles pour les professionnels des métiers de bouche
  • Bravo Hugo ! : les pickles et condiments pour les réseaux spécialisés bio

Reitzel est le seul acteur du secteur à travailler en filières, dans la lignée de son fondateur Hugo Reitzel. La PME familiale se donne pour mission de cultiver des cornichons et de les transformer en délicieux pickles, dans le respect des hommes et de la nature, partout où elle est implantée.

Son produit phare ? le cornichon, dont elle soutient la relance de la culture en France depuis 2016.

Depuis sa création, l’entreprise a su perpétuer son savoir-faire avec la même philosophie : celle de tisser des liens privilégiés avec les agriculteurs, au plus près des bassins de culture, et de transformer leurs légumes en produits savoureux, en phase avec les attentes des consommateurs

Reitzel France représente historiquement la fusion de 3 sociétés du métier des pickles, acquises successivement par le groupe : les conserveries Bésiers à Castelsarrasin, les conserveries BRIAND à Bourré, et la société CHRIST à Connerré.

France Relance

La production est aujourd’hui répartie sur 2 usines, à Montrichard Val de Cher et Connerré. Le siège social de l’entreprise se situe à Paris. Notre atelier de production situé à Montrichard Val de Cher est certifié IFS, BRC & BIO. Celui situé à Connerré est certifié IFS & BIO.

Depuis janvier 2023, Reitzel France est labellisée PME+, le label des entreprises indépendantes à taille humaine ayant des pratiques éthiques et responsables. Le label PME+ est attribué après un audit annuel effectué par Ecocert environnement, selon un référentiel inspiré de la norme ISO 26000.

En 2022 l’entité française a obtenu la note de 84/100 à l’index égalité professionnelle Femme-Homme. Cet index se base sur 4 critères : l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

Chiffre d'affaires 2022
46 Millions d'€

Répartition du chiffre d’affaires par catégorie de produits
 
 
Autres Pickles :  7%
 
Cornichons :  88%
 
Huiles, Sauces Salades et Vinaigres :  5%