Filières

Pour chacune de ses marques, Reitzel s’attache à afficher en toute transparence l’origine de ses produits sur un marché du cornichon encore trop opaque

France

Retzel

Un projet ambitieux de relance de la filière du cornichon en France

Reitzel fait figure de pionnière lorsqu’elle concrétise son projet de relancer la filière industrielle du cornichon en France en 2016.

En effet, cette culture très exigeante a disparu des champs français dans les années 90.

Dans les années 2000, alors qu’elle rachète deux conserveries en France (Sarthe et Loir-Et-Cher), Reitzel se donne la mission de relancer la culture désormais disparue de la cucurbitacée en France, en s’appuyant sur le savoir-faire à l’œuvre au sein de sa filière indienne.

En toile de fond : la volonté de Reitzel de proposer, en complément de l'offre issue de sa filière indienne, des bocaux de cornichons 100% cultivés, récoltés et conditionnés en France à des prix accessibles. Un défi complexe que l’entreprise continue de relever : l’heure est désormais à la relocalisation !